Autoroute du Nord: 29 morts et de nombreux blessés en deux accidents

Autoroute du Nord: 29 morts et de nombreux blessés en deux accidents

Autoroute du Nord: 29 morts et de nombreux blessés graves en deux accidents

L’autoroute du Nord a enregistré, ce week-end, deux accidents graves. Bilan: 29 morts et de nombreux blessés. A l’origine de ces accidents, de mauvais dépassements.

En effet, dans la matinée du samedi 7 décembre, au Pk 72, à quelques encablures du village d’Elibou, il s’est produit un grave accident de circulation qui a fait 15 morts sur le coup et de nombreux blessés, dont 4 ont, par la suite, succombé à leurs blessures.

Le conducteur de la compagnie "Abass transport" et celui d’une autre compagnie en partance respectivement pour Séguela et Abidjan sont, dans leur manœuvre, rentrés en collision. Le même jour, aux environs de 20 heures, à trois kilomètres de Gesco (à l'entrée d'Abidjan), deux véhicules de transport en commun se sont percutés, faisant ainsi de nombreux blessés.

Un autre accident encore plus grave a eu lieu, ce dimanche 8 décembre, aux environs de 6 heures du matin au Pk 26. Le bilan de ce énième accident fait état de 10 morts et 6 blessés graves. Les blessés ont été évacués d’urgence par les sapeurs-pompiers militaires au Chu de Yopougon et les corps transférés à l’Ivosep de Treichville. En effet, un grumier de 32 tonnes, immatriculé 6630 AY 01 en partance d’Abidjan et un minicar de transport en commun immatriculé 7647 BH 01, qui avait à son bord des passagers, à destination de la capitale économique, sont rentrés en collision du fait du brouillard.

Signalons que dans la matinée du jeudi 5 décembre dernier, un accident provoqué par un mauvais dépassement a également fait un mort.


Bellarmin Yao Kan
Correspondant Régional