Autonomisation des femmes ivoiriennes: Les Etats-Unis annoncent un appui de plus d’un milliard de FCFA

Autonomisation des femmes ivoiriennes: Les Etats-Unis annoncent un appui de plus d’un milliard de FCFA

L’annonce a été faite par la Conseillère du Président Donald Trump, Ivanka Trump, ce mercredi 17 avril 2019. Elle conduisait une délégation, à la rencontre de femmes ivoiriennes dans leur champ de cacao, à Adzopé.

A cette occasion, les femmes ont expliqué à la délégation le processus de production du cacao mais également les défis économiques auxquels elles sont confrontées. La délégation a par ailleurs fait cas des moyens par lesquels l’Initiative Mondiale pour le Développent et la Prospérité des Femmes (W-Gdp) à mettre à disposition, en vue de créer un environnement propice à la création de coopératives de femmes.

La Conseillère du Président Donald Trump, accompagne de l’administrateur de l'Agence des États-Unis pour le développement international (Usaid) Mark Green prend part à un Sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs en Afrique de l’Ouest. A son arrivée mardi, elle a été reçue en audience par le vice-président de la Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau.

Lors de leur échange, Kablan Duncan et son hôte ont discuté des obstacles juridiques et culturels à l’autonomisation économique des femmes en Côte d’Ivoire et du travail qui reste à faire.

Edouard KOUDOU

edouard.koudou@fratmat.info

 (Source ambassade des Etats-Unis à Abidjan)