Autonomisation de la femme : Myss Belmonde Dogo salue l’action du Zonta

Autonomisation de la femme : Myss Belmonde Dogo salue l’action du Zonta

La secrétaire d’État auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, chargée de l'Autonomisation des Femmes, Myss Belmonde Dogo, a présidé la cérémonie d’ouverture des festivités à la mairie de Cocody. A cette occasion, elle a salué le travail abattu par le Zonta. Notamment en matière de sensibilisation pour la scolarisation de la jeune fille et l’autonomisation de la femme.

Pour la présidente du Zonta club d’Abidjan, Christine Nanou Adou, ce jour est non seulement une fête, mais surtout l’occasion de faire le bilan et présenter les perspectives pour les années à venir. « Tout au long de son histoire, notre association de service a su exprimer ses objectifs premiers qui sont restés les mêmes : aider les femmes à atteindre une plus grande égalité, tout en utilisant leur expertise individuelle et collective au service de leurs communautés. Il nous appartient donc de savoir en tirer profit », a-t-elle mentionné.

Le Zonta est un club international de service, interprofessionnel, apolitique et non confessionnel. Ses membres mettent leurs capacités au service d'autrui en conduisant des réflexions et des actions ayant pour but la promotion des femmes dans la vie sociale et culturelle.

DRAMOUS YÉTI