Audience du Premier ministre : L’hôpital Moscati pourrait être livré à la fin de cette année

Le Premier ministre Kablan Duncan a donné la nouvelle à Mgr Ahouana.
Le Premier ministre Kablan Duncan a donné la nouvelle à Mgr Ahouana.
Le Premier ministre Kablan Duncan a donnu00e9 la nouvelle u00e0 Mgr Ahouana.

Audience du Premier ministre : L’hôpital Moscati pourrait être livré à la fin de cette année

Nous avions arrêté les travaux de construction de l’hôpital catholique Saint-Joseph Moscati. Dans une semaine, ils vont reprendre grâce au Président de la République ». C’est l’information qu’a donnée hier  à la presse par Mgr Paul Siméon Ahouana, président du Conseil d’administration de la Fondation de la Basilique Notre Dame de la paix de Yamoussoukro, à la sortie de l’audience que le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a accordée à sa délégation.

Il a aussi précisé que l’hôpital a été construit aux 2/3, et devrait, selon les vœux du Chef de l’Etat, être inauguré à la fin de cette année.

L’archevêque de Bouaké a aussi fait savoir que sa délégation et lui  étaient venus faire, le point sur l’avancement des travaux de l’hôpital, au Premier ministre. Souvenons-nous que la pose de la première pierre de cette œuvre sociale a été faite le 06 septembre 1992 par feu Félix Houphouët-Boigny.

Le démarrage effectif des travaux a eu lieu le 24 août 2009. Les raisons de l’arrêt des travaux n’ont pas été signifiées aux journalistes. Mgr Ahounana a cependant promis d’animer très bientôt une conférence de presse, pour donner de plus amples informations à la fois sur les travaux et l’apport du Chef de l’Etat, qui est impliqué dans l’achèvement de cet hôpital.

Marie-Adèle Djidjé