Assomption: Sens et origine de cette célébration

Assomption: Sens et origine de cette célébration

L’origine de l'Assomption

Dans la tradition de l’Église, il est établi que la Vierge Marie n’a pas été enterrée mais qu’à la fin de sa vie terrestre, elle a été élevée pour rentrer dans la gloire de son fils. La Vierge Marie également appelée Immaculée conception c’est-à-dire quelqu’un qui n’a pas connu le péché originel, a été préservée par le Seigneur dès le départ, a affirmé le curé de la paroisse Saint Luc Banabakintu des 220 logements, le père Ambroise Manda.

Par la grâce de son fils, son corps n’a pas connu la corruption du tombeau c’est-à-dire la décomposition. Elle a été élevée au ciel corps et âme, souligne le père Ambroise Manda.

Le sens de cette fête

Selon le premier responsable de la paroisse Saint Luc, Dieu a promis que chacun de nous serait avec lui et en la Vierge Marie qui est une personne de notre humanité. On voit que la promesse de Dieu se réalise, car Marie est née comme chacun de nous et elle est élevée au ciel par la grâce de son fils. C’est pourquoi, nous mettons notre espérance dans le Seigneur qui nous a montré la voie.

Pourquoi avoir choisi la date du 15 août

C’est une date donnée par l’église, a-t-il dit. Généralement, la célébration de cette fête est accompagnée d’une procession mariale.

Marie-Ange AKPA