Assomption: Prières et louanges à la Vierge Marie

Assomption: Prières et louanges à la Vierge Marie

Cette fête est aussi appelée dormition dans les églises d’orient pour dire que la vierge est entrée directement dans sa gloire céleste sans connaître la mort physique. La commémoration de cet évènement reste, pour les catholiques, un moment de grande joie marqué par des louanges à la Vierge Marie, au Christ, et à l’Esprit saint.

Ainsi que la prière du chapelet, qui est une médiation de la vie de Jésus, en partant de l’annonciation, la naissance, jusqu’ à la résurrection avec Marie. Il est également prévu des enseignements sur Marie durant ces veillées. Au sanctuaire Marial, la mise en place commence dès 18h. Cependant, certains pèlerins viennent bien avant pour s’installer à l’endroit qui leur convient.

Le premier enseignement sera donné à 21h par le père Camille N’drin sur le thème : « Il a jeté son regard sur son humble servante »; et le second enseignement « N’aie pas peur de prendre Marie chez toi », sera développé aux environs de 23h par le père Yapi Franck. La messe de cette solennité sera présidée à 4h du matin par le cardinal Jean pierre Kutwa.
MDes pèlerinages sont également prévus dans le cadre de la fête de l’assomption sur les lieux de dévotions mariales. Notamment au sanctuaire notre dame de la délivrance d’Issia.

M A. DJIDJÉ