Assi Fulgence (Sg Fesci) : « Nous faisons confiance à la ministre Mariatou Koné »

Assi Fulgence (Sg Fesci) : « Nous faisons confiance à la ministre Mariatou Koné »

Assi Fulgence  (Sg Fesci) : « Nous faisons confiance à la ministre Mariatou Koné »

La Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, le Professeur  Mariatou Koné a reçu à son cabinet, le 26 septembre 2017, le bureau national de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), conduit par son Secrétaire général  Assi Fulgence.

« Nous faisons confiance à Mme la Ministre Mariatou Koné qui est une maman pour nous. Puisque le cadre  s’ouvre, nous allons donner une chance à la négociation », a déclaré le Sg de la Fesci. Et d’ajouter : « Nous demandons à nos camarades sur l’ensemble du territoire de rester à l’écoute du bureau national ».

Poursuivant, M. Assi a annoncé une Assemblée Générale dans les prochains jours pour la suite à donner aux actions de la Fédération.  Mais avant, il a affirmé : « Nous sommes déjà satisfait que le Gouvernement se saisisse de nos doléances. »

Les échanges  de la Fesci avec la ministre Mariatou Koné ont porté sur l’actualité en milieu scolaire et universitaire notamment les récentes crises et quatre points  à savoir les frais d’inscription, la reprise des sessions de remplacement, l’augmentation du nombre de boursiers, la libération des étudiants incarcérés, etc.

Assi Fulgence a  dit être satisfait des échanges avec la Ministre Mariatou Koné et dit privilégier la voie du dialogue et de la négociation. Pour sa part, Mariatou Koné a exhorté les membres du mouvement estudiantin au calme. « Rien ne s’obtient dans la violence », a-t-elle dit au secrétaire général de la Fesci et à sa délégation.

Source : Mfpes