• Accueil
  • Société
  • Assemblée régionale des Témoins de Jéhovah:Les chrétiens exhortés à faire preuve de courage

Assemblée régionale des Témoins de Jéhovah:Les chrétiens exhortés à faire preuve de courage

jeudi, 16 août 2018 11:39
Le rassemblement chrétien des Témoins de Jéhovah a suscité un  véritable engouement Le rassemblement chrétien des Témoins de Jéhovah a suscité un véritable engouement Crédits: Actjci

L’association cultuelle des Témoins de Jéhovah de Côte d’Ivoire (Actjci) a exhorté ses milliers de membres ainsi que toutes les personnes invités à faire preuve  de courage face aux difficultés de la vie.

Assemblée régionale des Témoins de Jéhovah:Les chrétiens  exhortés à faire preuve de courage

 Les lampions se sont éteints le 12 août dernier  sur le  rassemblement annuel des Témoins de Jéhovah de Côte d’Ivoire aux stades Félix Houphouët-Boigny (Plateau) et Robert Champroux (Marcory) à Abidjan. Une occasion idoine pour ces fidèles serviteurs de Jéhovah de recevoir des conseils pratiques basés sur la bible, la parole de Dieu, pour faire preuve  de courage  face aux difficultés de la vie actuelle qui n’épargne personne : l’insécurité grandissante avec le terrorisme, la dégradation  des conditions économiques au plan mondial,  la perte d’un être cher. Durant les 3 jours qu’a duré cette assemblée régionale à caractère national, l’engouement suscité autour de cette rencontre était fort appréciable. En témoignent les chiffres livrés par (Actjci). Ce sont 307 personnes qui ont voué publiquement leur vie à Dieu en se faisant baptiser par immersion totale ; 20326  congressistes enregistrés à l’ouverture de l’assemblée le vendredi 10 août ; 22.000 le jour suivant et enfin et 25.183 au dernier jour.

Le programme était décliné en 9 langues dont 6 langues locales, à savoir : l’anglais, l’Abbey, l’Attié, le Baoulé, le Bété, le Français, le Guéré, le langage des signes ivoiriens (Lsi, pour les malentendants)  et le Yacouba. A propos du thème central de ce rassemblement « Soyez courageux! », Jules Bazié, chargé de communication de l’Actjci a souligné qu’il vient à point nommé. « Ce thème a été choisi pour insuffler du courage au peuple de Jéhovah sur toute la terre, mais aussi au public. En effet, la vie devient de plus en plus pénible dans tous les domaines. L’insécurité grandissante avec le terrorisme est aussi une source d’inquiétude. (…..)  Le deuil frappe régulièrement les individus et les familles. Pour tous ces évènements, il faut du courage, c’est pourquoi les discours bibliques autour du thème ont été préparés pour redonner le moral et fortifier tous les congressistes. » a-t-il expliqué. Dans son discours public qui avait pour thème, « l’espérance de la résurrection nous donne du courage », Zai Laurent orateur et surveillant du programme de ladite assemblée a d’emblée rappelé que la mort d’un être cher est l’un des drames les plus douloureux qu’un être humain puisse vivre. « Le deuil peut nous dévaster affectivement et on prend du temps à s’en remettre si tant est qu’on y arrive » a-t-il déploré.

Mais, heureusement dira-t-il, Dieu promet  aux chrétiens fidèles la résurrection. S’appuyant sur Jean 5 verset 28-29, l’orateur a démontré que les morts reviendront à la vie dans un corps en excellente santé tel qu’on les connaissait avant leur décès. A noter que, plusieurs discours,  et interviews, vidéos ont meublé ce rassemblement. Entre autres le discours « Jéhovah,  la source du vrai courage » ; « le courage, ce qui l’affaiblit et ce qui le renforce » ; « des exemples de courage dans la création » et la diffusion d’un film sur l’histoire de Jonas, un personnage biblique. La communauté chrétienne des Témoins de Jéhovah, faut-il le souligner compte aujourd’hui,  dans le monde entier, plus de huit millions et demi d’adeptes baptisés qui conduisent, en moyenne par mois, plus de dix millions de cours bibliques gratuits avec les personnes de toutes origines et religions.     

EMELINE PEHE AMANGOUA

Read 1487 times Last modified on jeudi, 16 août 2018 11:43