Assassinat: Un planteur retrouvé mort dans la rue

Assassinat: Un planteur retrouvé mort dans la rue

Assassinat: Un planteur retrouvé mort dans la rue

Djiro Tasséré, 28 ans, planteur domicilié à Sassandra, a été retrouvé mort, le jeudi 11 septembre, dans la rue au quartier Dialogue. Ce jeune d'origine burkinabè a quitté Sassandra à destination de Divo le mardi 9 septembre pour d'une part assister à des funérailles d'un parent et d'autre part présenter sa nouvelle épouse à sa mère qui réside à Adjélilié dans la sous-préfecture de Divo. Malheureusement, Djiro Tasséré ne pourra pas  accomplir cette mission. Pour cause, il a été poignardé par des individus dans la nuit du mercredi à jeudi au quartier Dialogue.

Selon son tuteur, c'est aux environs de 22h que la victime est sortie de la maison après avoir pris son portable avec sa femme sans toutefois indiquer sa destination. Le tuteur ayant sommeil, prend congés de Djiro Tasséré en la laissant au salon pour aller se coucher. L'épouse ne ferme pas la porte espérant que son mari va arriver. Las d'attendre, elle va s'endormir.

C'est le matin que le tuteur va s'apercevoir que son étranger n'a pas passé la nuit à la maison. Lorsqu'il sort de la cour, il voit un attroupement. Par curiosité, il se rend pour voir ce qui attirait le monde. A sa grande surprise, il découvre le corps de Djiro Tasséré inanimé dans le sang. Il informe alors le représentant du Consul du Burkina Faso à Divo. Ce dernier a alerté les éléments de la police du 2è arrondissement qui se sont rendus sur les lieux pour le constat d'usage.

Après le constat des policiers, il a été inhumé au cimetière municipal de Divo. Une enquête a été ouverte par la police pour appréhender les auteurs de ce crime.

Soumaïla Bakayoko
Correspondant régional