Assassinat du gendarme Tiékou Anderson : Hamed Bakayoko promet que ce crime ne sera pas impuni

Assassinat du gendarme Tiékou Anderson : Hamed Bakayoko promet que ce crime ne sera pas impuni

Affecté par la mort brutale de ce jeune gendarme, le premier responsable de la grande muette a dit être là pour leur exprimer sa compassion. Il était accompagné du commandant de la gendarmerie, le général Alexandre Apalo Touré.

«  L’armée, c’est une famille. Quand un malheur arrive à l’un des nôtres, nous nous mobilisons. C’est pour cela, je suis venu en personne pour vous présenter le ‘’ Yako’’ du chef suprême des armées, notre compassion et celle de l’ensemble de la gendarmerie », a dit Hamed Bakayoko.

«  Je comprends votre douleur. Je vous promets que ce crime ne restera pas impuni. Trois présumés coupables ont été arrêtés. Les deux autres sont activement recherchés. Ils paieront pour ce crime », s’est-il engagé. Avant de remercier la famille de la victime d’avoir refusé de se faire justice. «  Une mort ne doit pas engendrer une autre. La justice fera son travail », a-t-il fait savoir.  

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, a, par ailleurs, promis de prendre les obsèques du défunt en charge. Il a aussi pris l’engagement d’assister son épouse et ses enfants. Sur-le-champ, il a remis 2 millions de FCfa à la famille : 1 million pour Mme Tiékou Anderson et un million pour faire face aux problèmes qui se présenteraient, en attendant les funérailles dont la date n’a pas encore été fixée.

«  Aux funérailles, nous serons également là pour vous soutenir », a-t-il rassuré.

Gérard Kouamé, grand frère du gendarme tué et porte-parole de la famille, a remercié le ministre d’Etat pour ce geste et cette initiative qui leur a remonté le moral. Il a dit s’en remettre à la justice afin que la mort de son petit frère ne soit pas impunie.

KANATE MAMADOU