Assassinat de la secrétaire de la paroisse Sainte Cécile: L’Eglise catholique installe un comité de crise

Assassinat de la secrétaire de la paroisse Sainte Cécile: L’Eglise catholique installe un comité de crise

Conférence durant laquelle il a rappelé les faits qui se sont produits samedi dernier. A savoir le crime odieux  commis par un individu non identifié. Il a aussi indiqué que l’Eglise catholique a mis en place un comité de crise afin de réfléchir sur la question sécuritaire des paroissiens et des paroisses. Il ne s’agira pas, selon lui, d’initier des fouilles systématiques pour ne pas créer la psychose. Cependant, il est demandé aux fidèles d’avoir les yeux ouverts et de se  sentir concerné par tout ce qui se passe sur leur paroisse.

Des journalistes ont rappelé plusieurs faits, entre autres, la tête de la statue de la Vierge Marie enlevée à Agboville, le braquage de la paroisse Saint Viateur. « Nous ne voulons pas que les chrétiens catholiques se disent qu’ils sont victimes de machination. Il n’y a aucune raison de le penser puisque l’Eglise catholique n’a rien fait pour mériter cela », a dit le prêtre.

Certainement pour revenir sur le sujet, le cardinal Jean Pierre Kutwa rencontre, aujourd’hui, à 14h, toutes les Communautés ecclésiales de base de son diocèse à la cathédrale Saint Paul du Plateau.

M-A Djidjé