Assainissement: Le ministre Amédé Kouakou invite les maires à curer les caniveaux

Assainissement: Le ministre Amédé Kouakou invite les maires à curer les caniveaux

« Vous avez dû constater que tous les caniveaux sont complètement bouchés. Les populations y jettent les ordures. Ce qui fait que le système d’assainissement ne fonctionne pas normalement. Il faudrait que ces problèmes soient réglés. Mais il faut que les maires nous aident en entretenant les voies par le balayage, le curage des caniveaux pour que les eaux puissent s’écouler », a plaidé le ministre.

Il a rappelé que la quasi-totalité des voiries dégradées lors de la saison pluvieuse dans le district d’Abidjan ont été réhabilitées, mais elles ont besoin d’être entretenues. Le ministre Amédé Kouakou a également invité les populations au civisme en évitant surtout les constructions anarchiques qui obstruent le plus souvent le passage des eaux de ruissellement.

« Les populations doivent comprendre qu’on ne doit pas brancher les eaux usées sur les caniveaux qui sont faits pour les eaux pluviales. Nous leur demandons d’éviter de jeter les bouteilles en plastique et les sachets dans les caniveaux », a-t-il conseillé.

Franck YEO