Assainissement à Cocody : Constructions anarchiques et trottoirs déguerpis

Assainissement à Cocody : Constructions anarchiques et trottoirs déguerpis

Passée la période de sensibilisation, les graders des services techniques de la mairie ont investi, en fin de semaine dernière, les abords du Chu de Cocody où tous les commerces autour de l'établissement sanitaire ont été déguerpis et les trottoirs nettoyés de toutes les constructions anarchiques installées en ces lieux. Les alentours de l'Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac) ont également été assainis.

L'échangeur de la Riviera 2 n’a pas échappé à l’opération. Ici, un dépôt de carburant a même été détruit ainsi que toutes les constructions anarchiques du secteur. Les emprises d'eau ont aussi été libérées et les caniveaux curés en maints endroits.

La particularité de ce vaste programme de salubrité, c’est que partout où sont passés les engins, les gravats ont été systématiquement enlevés. Donnant ainsi plus d'aération aux habitations riveraines. De sources proches de la mairie, on indique que l'opération se poursuivra, dans les prochains jours, dans tous les quartiers de Cocody.

MY.