Arbre de Noël: Les Volontaires du Rhdp cadeautent les pensionnaires de l’orphelinat de Monga

Arbre de Noël: Les Volontaires du Rhdp cadeautent les pensionnaires de l’orphelinat de Monga

« C’est avec amour que nous apportons ces présents à ces enfants pour leur permettre de passer la fête de Noël dans la joie, comme tous les autres enfants du monde », a-t-elle affirmé après le don.

Selon elle, à travers ces présents composés de savons et de jouets dont le coût est estimé à près d’un million de F Cfa, son mouvement veut contribuer à l’épanouissement de ces gamins en cette période de fête.

« C’est une grande joie pour nous. Au nom de l’orphelinat, je tiens à exprimer nos remerciements et notre gratitude aux Volontaires du Rhdp pour ces présents importants, en cette période de fêtes de fin d’année où les enfants sont au centre de nos priorités », a relevé Don Jérôme, directeur du centre d’accueil.

Pour sa part, Mme Don Mathilde, fondatrice de l’orphelinat de Monga, après avoir exprimé sa reconnaissance à la délégation des Vhrdp, a lancé un cri du cœur à la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara. « Nous demandons à notre maman à tous, la Première dame, de nous venir en aide pour l’acquisition d’un petit car de transport pour nos enfants qui fréquentent le lycée d’Alépé qui, chaque jour, parcourent plusieurs km », a-t-elle plaidé.

A l’en croire, l’orphelinat, créé en 2011 avec 15 enfants au départ et qui prend en charge, aujourd’hui, 42 filles et 21 garçons, est financé par son mari et elle. D’où son appel lancé aux personnes de bonne volonté. Elle a tenu à remercier les personnes et associations qui, depuis peu, leur apportent leur soutien.

Les Vrhdp sont un mouvement dont les 400 membres actuels issus du Pdci, du Rdr, du Mfa et de l’Updci prônent le vivre ensemble dans la diversité. Ils s’emploient à convaincre les populations à vivre dans la paix pour une Côte d’Ivoire unie.

Jean Bavane Kouika