Apprentissage de l’anglais: L’Université internationale de Grand-Bassam lance un camp d’immersion

La coordonnatrice du camp d’immersion, Massiata Bamba
La coordonnatrice du camp d’immersion, Massiata Bamba
La coordonnatrice du camp du2019immersion, Massiata Bamba

Apprentissage de l’anglais: L’Université internationale de Grand-Bassam lance un camp d’immersion

Il s’agit d’un programme d’immersion dans un environnement entièrement anglophone. Il se déroule sur une période d’un mois et est consacré aux élèves des lycées et collèges. A cet effet, les parents d’élèves ainsi que les responsables  d’établissements secondaires, premiers partenaires dudit programme, ont été conviés à une rencontre le 30 avril à l’Uigb.

Les organisateurs ont saisi l’opportunité pour faire une présentation détaillée de ce programme de vacance qui se présente «comme une alternative aux colonies de vacances en pays anglophones pour relever le niveau en anglais des jeunes apprenants», a indiqué la coordinatrice du programme Massiata Bamba. Poursuivant, elle a expliqué que ce programme offre environ 21h de cours en anglais adapté au niveau des participants. Et ne se limite pas uniquement qu’à l’aspect académique puisqu’il met aussi l’accent sur la formation humaine, a-t-elle poursuivi. A travers notamment le développement du leadership, et des valeurs civiques et culturelles.

Les organisateurs qui ont indiqué attendre 100 participants pour cette troisième édition, ont aussi fait savoir que les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. La rencontre a vu la projection de vidéos réalisées par les participants qui ont été tournées lors des 2 premières éditions. Elle s’est refermée sur un échange entre participants et organisateurs afin de répondre à toutes les préoccupations.

DRAMOUS YÉTI