Anyama: Un nouveau chef intronisé à M'brago 2

Anyama: Un nouveau chef intronisé à M'brago 2

Nanan Djoman a été investi le samedi 14 septembre 2019, au cours d’une cérémonie traditionnelle où les pouvoirs et attributs du nouveau chef lui ont été conférés, avant son installation officielle et selon les us et coutumes.

« Nous lançons un appel à toute la population de s’unir autour de notre nouveau chef pour conduire le développement de notre village axé sur les infrastructures de base inexistantes notamment, un centre de santé, une école maternelle, une école primaire adéquate, des voiries d’accès et de circulation dans le village à l’ère où foisonnent les carrières de granites sur notre sol », a laissé entendre le porte-parole de la génération Djougbo, Djoman Rodrigue.

Intervenant  au nom du nouveau chef du village, M. Tokié a exhorté les filles et fils de M’Brago 2 à se mettre ensemble pour réaliser les grands projets de développement inscrits dans  un nouveau programme et plan d’action.

« Les choses ont changé et les habitudes aussi doivent s’insérer dans la dynamique du changement car les enjeux sont très importants mais les objectifs restent les mêmes, c’est-à-dire, aboutir au développement du village en suivant le plan d’occupation du sol dont le point d’achèvement est prévu en 2035 », a précisé M. Tokié qui attend de la population des propositions constructives dans la sauvegarde de l’intérêt général du village en vue de réussir le pari du développement pour le  bien-être de cette population.

Le nouveau chef du village, Djoman Aka Maurice, est enseignant-chercheur à l’Université Félix Houphouët-Boigny. Il remplace Yapo N’cho, à la tête de ce village depuis mai 2019, note-t-on.

(AIP)