Anyama: Oussou Jeanne (mère d’Edgar Yeboué) conduite à sa dernière demeure

Anyama: Oussou Jeanne (mère d’Edgar Yeboué) conduite à sa dernière demeure

Anyama: Oussou Jeanne (mère d’Edgar Yeboué) conduite à sa dernière demeure


Yeboué Kouassi née Oussou N’guessan Jeanne dite Mme Bédié, mère d’Edgar Yeboué, notre correspondant dans la région de l’Iffou (Daoukro), décédée le 22 août 2017, à l’hôpital général d’Anyama, a été portée en terre, le samedi 16 septembre 2017, au cimetière municipal. Dans la tristesse, l’émotion et la dignité. En présence de parents, amis et connaissances.


Edgar Yeboué a, dans cette circonstance douloureuse, bénéficié du soutien du quotidien progouvernemental représenté par Mathias Kouassi, chef du personnel, Emmanuel Kouassi, chef du service régions et de l’union des correspondants.


Le président Henri Konan Bédié l’a également soutenu lors des différentes étapes de cette douloureuse séparation. Lors de la messe de requiem à la chapelle St Joseph d’Anyama Sud, le Père Paul Moïse Elo, vicaire de la paroisse Notre dame d’Anyama a, dans son homélie, imploré la clémence du seigneur afin que les enfants, parents et connaissances de la défunte, actuellement inconsolables, puissent supporter ce vide qu’elle laisse à jamais.
"Réconfortons nous les uns les autres. Ayons la foi, la conviction face à la mort, à la souffrance. Soyons confiants et forts dans l’épreuve", a conseillé le prélat.


Veuve Yeboué Kouassi née Oussou N’guessan Jeanne laisse dernière elle, de nombreux enfants et petits enfants avec certainement ce message qu’on pouvait lire sur les faire-part : « Vous qui m’avez aimée, que vos cœurs brisés ne se laissent pas abattre. Ne regardez pas la vie que je finis, voyez celle que je commence ».


Boni Amlaman
Correspondant régional