Année scolaire 2013-2014 : Les affectations en sixième connues

Des élèves en classe
Des élèves en classe
Des u00e9lu00e8ves en classe

Année scolaire 2013-2014 : Les affectations en sixième connues

Année scolaire 2013-2014 : Les affectations en sixième connues

Les orientations en 6è dans les lycées et collèges de Côte d’Ivoire pour l’année scolaire 2013-2014 sont connues depuis ce mercredi matin. L’information est confirmée par des parents d’élèves qui ont pu consulter l’école de leurs enfants sur le site du ministère de l'Éducation nationale et de l'Enseignement technique.

«J’ai consulté les orientations sur le site du ministère de l'Éducation nationale et de l'Enseignement technique et j’ai vu le nom de ma petite sœur et son école d’affectation. Elle est orientée au collège Akpa Gnagne de Dabou », témoigne Akpa Marie, une étudiante en lettres modernes.

Diallo Yaya, un enseignant d'Histoire et géographie, lui, explique qu'il a reçu un appel d'un frère lui indiquant que les résultats sont disponibles sur le site du ministère. "cependant, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier l'orientation de ma fille", a-t-il indiqué.

Selon un responsable des examens et concours de ce ministère, l’ensemble des candidats officiels ont été orientés comme l’a souhaité Kandia Kamissoko Camara.

Faut-il le rappeler, ce sont 273 151 écoliers qui ont été déclarés admis à l'examen du Certificat d'études primaires et élémentaires (Cepe), soit un pourcentage de 67, 03 % en 2013.

Après la proclamation des résultats du Cepe, la directrice des examens et concours du ministère de l'Éducation nationale et de l'Enseignement technique, Dosso Mariam, avait expliqué cette performance par l'achèvement des programmes, les séminaires de formation avec tous les acteurs et partenaires du système initiés cette année par la tutelle.

Théodore Kouadio

Theodore.kouadio@fratmat.info