• Accueil
  • Société
  • Alphabétisation numérique: La Fondation Didier Drogba signe un protocole avec le Ministère de l'éducation Nationale

Alphabétisation numérique: La Fondation Didier Drogba signe un protocole avec le Ministère de l'éducation Nationale

jeudi, 09 mai 2019 05:47

Apprendre à lire, écrire et calculer à partir du Smartphone. "L'idée est de pouvoir toucher 10 millions de jeunes en l'espace de trois ans voire cinq ans en Afrique", a souhaité Didier Drogba.

C'est le défi que tient à relever la Fondation Drogba et la structure ADEA pour un vaste projet d'alphabétisation sur le continent. Avec le Ministère de l'éducation nationale de Côte d'Ivoire, un protocole d'accord a été signé à cet effet, ce mercredi 8 Mai 2019, dans les locaux du ministère.


''La Fondation Didier Drogba nous a approché pour ce projet. L'idée, c'est de pouvoir toucher le maximum de pays africains en commençant par la Côte d'Ivoire. Nous avons eu une réunion avec la Banque africaine de développement (Bad) pour voir les modalités de ce projet. ", affirme Albert Nsengiyumva de l'Adea (Association pour le développement de l'éducation en Afrique) qui pilote ce projet.


Quand la Ministre Kandia Camara a pour sa part, encouragé cette initiative ''Merci à la Fondation Drogba, merci à l'Adea pour leur appui, leur soutien à la réalisation de ce projet... La Côte d'Ivoire en a besoin, l'Afrique toute entière va bénéficier de ces avantages ''.


''Aujourd'hui est un jour exceptionnel pour la Fondation Drogba. Nous sommes très honorés de commencer ce projet par la Côte d'Ivoire. En donnant, cet outil aux jeunes ivoiriens et africains, cela nous permet de donner un bon outil de formation à toute la jeunesse.


Une correspondance particulière