Alépé: Le principal meneur dans l’affaire du port de cercueil de Monga sous les verrous

Alépé: Le principal meneur dans l’affaire du port de cercueil de Monga sous les verrous

Alépé: Le principal meneur dans l’affaire du port de cercueil de Monga sous les verrous

Dans le courant du mois de mai, suite à la mort de Mme Akoun Marie Josée, 40 ans, lors d’un accouchement par césarienne, des jeunes, pour qui cette disparition paraît suspecte, ont décidé de porter son corps avant l’inhumation. Afin, expliquent-ils, qu’il désigne tous ceux qui seraient à la base de cette mort par des pratiques occultes.

Au terme de cette «épreuve de vérité», Oguié Anaman, né en 1957, Agoa Simone, 78 ans et Goua Pierre Okou, 62 ans, désignés, ont été lynchés à mort dans ce village situé à 3 km d’Alépé.

L’adjudant-chef, Kouassi Kouamé David, commandant de la brigade de gendarmerie d’Alépé, informé, avait ouvert une enquête qui vient de porter ses premiers fruits.

En effet, Don Sylvain, un jeune ivoirien de 32 ans et père de trois (3) enfants, reconnu comme le principal meneur, a été arrêté le 20 juin et déferré le 22 du même mois, au parquet du Plateau d’où il devra répondre de ses actes.

Certaines sources indiquent également que ce jeune homme, très redouté dans le département et principalement dans les villages Gwa, l’une des trois entités ethniques du département, était recherché. Car il avait à son actif des braquages, cambriolages, assassinats, vols et profanations de tombes. Il a déjà été plusieurs fois condamné pour des infractions diverses.

Le jour de sa mise sous les verrous, ce jeune qui, pour couvrir ses sales besognes, se dit planteur, a été aperçu dans un tricycle à Bongo, une sous-préfecture du département de Grand-Bassam, à environ 20 km d’Alépé.

Le commandant de brigade discrètement alerté, met une stratégie en place pour l’appréhender. Ce coup de filet est le deuxième du genre en un mois, après celui du 15 mai relatif à l’arrestation de Lankpané Abdouwahab, un jeune burkinabè né en 1988, spécialisé dans le vol d’engins à deux ou trois roues.

Boni Amlaman
Correspondant régional