Alassane Ouattara: ‘’Rien de grand ne s’accomplit sans efforts’’

Les lauréats posant avec le couple présidentiel
Les lauréats posant avec le couple présidentiel
Les lauru00e9ats posant avec le couple pru00e9sidentiel

Alassane Ouattara: ‘’Rien de grand ne s’accomplit sans efforts’’

Alassane Ouattara: ‘’Rien de grand ne s’accomplit sans efforts’’

Le Président de la République Alassane Ouattara a récompensé, ce vendredi 1er août, au palais présidentiel, à Abidjan-Plateau, les 55 lauréats de la deuxième édition du prix d’excellence. Pour lui, la jeunesse a besoin de modèles centrés autour des valeurs que sont le travail, l’effort et le mérite. D’où le sens de la célébration de l’excellence chaque année à la veille de l’indépendance, a souligné le Chef de l’Etat. Avant de dire: « rien de grand ne s’accomplit sans efforts ».

« Nous devons promouvoir une société d’excellence dans la quête du développement. Notre société doit être capable d’investir dans l’avenir, d’innover, d’entreprendre, de créer la richesse…», a indiqué Alassane Ouattara. Dans ses propos, il a réitéré la volonté du gouvernement avec l’ensemble des citoyens, d’écrire les plus belles pages de l’histoire de la Côte d’Ivoire depuis sa prise de fonction. Ce, dans l’optique d’atteindre l’émergence à l’horizon 2020. « Mais ce défi ne peut se faire sans le travail, la justice », prévient-il.

« Il y a un an, d’autres lauréats étaient ici. Aujourd’hui nous vous célébrons. Car, vous êtes des hommes et des femmes les plus représentatifs des différents secteurs d’activités dans lesquels la Côte d’Ivoire devrait se distinguer  pour se hisser dans l’élite des nations », s’est-il adressé aux récipiendaires. Aussi,  Alassane Ouattara les a rassurés du soutien de l’Etat pour la suite de leur parcours.

Cette journée consiste à récompenser « les acteurs ayant fait preuve d’exemplarité dans l’accomplissement de leurs activités », a estimé le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, par ailleurs président du comité national dudit prix. 

Issus de l’administration, des collectivités locales et des Petites et moyennes entreprises, ces lauréats sont répartis en trois catégories: le secteur public (21 prix), le secteur privé (18 prix) et la société civile (16 prix). Ils ont reçu chacun un trophée, un diplôme et la somme de 10 millions Fcfa de la part du Président de la République.

Kamagaté Issouf
Issouf.kamagaté@fratmat.info