• Accueil
  • Société
  • Agriculteurs de coton: Atlantique Assurance apporte une nouvelle solution

Agriculteurs de coton: Atlantique Assurance apporte une nouvelle solution

dimanche, 19 mai 2019 18:45
Agriculteurs de coton: Atlantique Assurance apporte une nouvelle solution Crédits: dr

La Ministre de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l’Enfant, Mariatou Koné a présidé la cérémonie de lancement de « Atlantique Assur’ Coton », une nouvelle offre d’Atlantique Assurances, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP), le jeudi 25 Avril dernier, à Boundiali (Côte d’Ivoire).

Ce produit  est un ensemble de garanties qui assurent aux agriculteurs de coton, une indemnisation en cas de baisse de rendement, suite à une sécheresse et/ou en cas d’inondation due à de fortes pluies, préservant ainsi leurs revenus. Cette offre est  positionnée aussi comme une solution qui permet aux cultivateurs de coton de faire face aux effets néfastes du changement climatique, contribuant à enrayer la baisse de performance observée dans le secteur de l’agriculture en Côte d’Ivoire.

« Atlantique Assurances est heureuse de proposer aujourd’hui, « Atlantique Assur’ Coton », un nouveau produit de micro-assurance indicielle. A travers cette offre, notre compagnie s’engage à soutenir le monde rural en ciblant en particulier les agriculteurs des zones cotonnières afin de compenser la perte de rendement d’exploitations agricoles à l’échelle d’un village, à la suite d’une sécheresse ou d’une inondation », a  déclaré Mme Rosalie Logon, Directeur Général d’Atlantique Assurances.

La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont  M. Racine LY, Spécialiste du secteur financier Chargé de projet GIIF/IFC à la Banque Mondiale et Moustapha DIONGUE, Mandataire Général de Mamda Ré.

Isabelle Somian

Infos: Banque Atlantique