Agban-Village: Hamed Bakayoko appelle au respect des valeurs traditionnelles

Agban-Village: Hamed Bakayoko appelle au respect des valeurs traditionnelles

Agban-Village: Hamed Bakayoko appelle au respect des valeurs traditionnelles

La catégorie Tchagba du village Agban dans la commune d’Attecoubé a célébré ce samedi  13 décembre 2014, son 10ème  anniversaire.

La cérémonie a eu lieu sur la place publique de ce village en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko qui en était le parrain.

Après avoir été intronisé membre de la catégorie Tchagba Dogba, il a invité ses pairs au respecte des valeurs traditionnelles. «  Ce n’est pas parce qu’on est fougueux qu’on doit déséquilibrer la chaine des valeurs. Il ne faut pas injurier les ainés », a conseillé Hamed Bakayoko tout en recommandant de trouver la meilleure formule dans l’expression du ras-le-bol.  A l'en croire, en  respectant les anciens et ainés, « l’essentiel sera préservé et le chemin du progrès sera une réalité »

Par ailleurs, il a aussi sensibilisé sur les conflits liés au foncier. «Les comités de gestions doivent gérer ces crises dans l’intérêt des populations. Leur règlement doit apporter le bien-être aux ivoiriens », indique-t-il.

Aux cadres Atchans, Hamed Bakayoko les a invités à l’union, la solidarité et l’entraide. Après quoi, il a remis aux populations de cette localité la somme de 6.500 000 FCFA.

Avant lui, tous les intervenants qui se sont succédé  à savoir Danho Paulin, Akossi Bendjo et N’Koumo Mobio ont salué l’engagement du ministre aux côtés de ce peuple. Ils sont  promis de poursuivre l’œuvre entamé par lui et le Président Alassane Ouattara.


Diomandé Mémoué