Agape : l’Ong Solidarité sénior a célébré son 6ème anniversaire
  • Accueil
  • Société
  • Agape : l’Ong Solidarité sénior a célébré son 6ème anniversaire

Agape : l’Ong Solidarité sénior a célébré son 6ème anniversaire

lundi, 06 août 2018 12:03

Dans le cadre de ses activités annuelles, l’Ong solidarité senior a organisé un banquet afin de marquer ses 6 ans d’existence.  C’était le 28 juillet 2018 dans une résidence de Cocody Riviéra-Mbadon dans le district d’Abidjan.

Au cours de cette célébration, les 80 membres présents de l’Ong solidarité sénior, ont dégusté tout en écoutant la musique rétro, plusieurs mets. Entre autres, le Tchèp au poulet ou à la viande, l’Attiéké au poisson ainsi que du méchoui de mouton. Pour les séniors Alfred Kouassi, Etienne Gbalou et Jean Deh Deh, ces retrouvailles sont des moments de joie partagées. « C’est toujours un plaisir de se retrouver autour d’un repas et surtout de communiquer la chaleur humaine aux autres », a souligné le sénior Jean Deh Deh, médecin à la retraite.

Pour  Papé Raymond, président de l’Ong solidarité sénior « en célébrant son 6ème anniversaire, l’association entre dorénavant dans la cour des grands ». À cet effet, il entend poser des bases solides pour une structure plus dynamique en travaillant en synergie avec d’autres Ong sœurs. Notamment l’association des retraités de Cocody (Arco) et le Conseil national des retraités de Côte d’Ivoire(Conareci). En effet, Raymond Papé estime que, pour plus d’efficacité, les différentes associations des retraités se regroupent au sein d’une plateforme inclusive. «La faitière va coordonner les actions dans chaque entités. Mieux, elle va associer et les retraités et les personnes âgées afin de les prendre en charge». Cette vision a été approuvée par le président du Conareci, Issa Diakité. Qui a abondé dans le même sens en  prônant l’unité. « Il est important que le retraité puisse relever sa propre dignité en forçant l’admiration pour ne pas sombrer dans l’oubli», a-t-il dit avant d’insister sur la mutualisation des Ong des personnes du 3ème âge.

Cette fête a été l’occasion pour Raymond Papé de préciser que plusieurs projets de l’Ong solidarité sénior ont abouti. Il s’agit du siège provisoire situé aux deux plateaux 7ème tranche et du centre de loisir sis à Songon-Té, qui attendent respectivement d’être pourvu en équipement informatique et éléments de loisir. La souscription au fond de solidarité est également effective. 

En outre l’organisation entend s’approprier cette année, le mois d’octobre pour en faire un creuset de réflexions et de propositions en faveur des personnes âgées. Pour cela, plusieurs activités parmi lesquels un voyage à Lomé sont prévues.

Source : Correspondance particulière

Lu 216 fois Dernière modification le lundi, 06 août 2018 12:13