Administration publique: Un partenariat pour le renforcement des capacités des cadres

Adama Bamba et Larbi Bennouna vont mettre l’expertise de leurs structures au service des cadres ivoiriens.
Adama Bamba et Larbi Bennouna vont mettre l’expertise de leurs structures au service des cadres ivoiriens.
Adama Bamba et Larbi Bennouna vont mettre lu2019expertise de leurs structures au service des cadres ivoiriens.

Administration publique: Un partenariat pour le renforcement des capacités des cadres

A travers ce partenariat, les deux cabinets signataires ont convenu, au dire d’Adama Bamba, « de mutualiser leurs compétences et ressources pour la formation continue des cadres ivoiriens et l’organisation de sessions d’accréditation en Côte d’Ivoire dans les formations, entres autres, de Manager de projet de développement international (Mpdi), Manager spécialiste en marchés publics (Mspm), Manager spécialiste en suivi-évaluation (Msse), Manager spécialiste en partenariat public privé (Mspp) et Manager spécialiste en formation professionnelle (Msfp) ».

Les deux cabinets internationaux ont également pris l’engagement de répondre conjointement, le cas échéant, à des appels d’offres lancés en Côte d’Ivoire par des bailleurs ou le gouvernement, dans leurs domaines de compétences.

Le cabinet Ctma, dirigé par Adama Bamba, par ailleurs coordonnateur du Bureau de coordination des programmes emploi (Bcpe), est spécialisé dans le conseil, l’étude, la formation et le recrutement. Il met son expertise au service du renforcement des capacités des unités de gestion de projets, des collectivités territoriales, des administrations publiques, des entreprises, des Ong et des particuliers.

Son partenaire, Setym International, est une société canadienne fondée en 1988. Elle est spécialisée dans le domaine de la passation des marchés, de la gestion de projets, du management et organisation, de la bonne gouvernance et du développement durable.

GERMAIN GABO