Actions sociales: La Lonaci fait don d’une ambulance de 35 millions de F Cfa au Worodougou

Dramane Coulibaly (à droite) remettant les clés et les documents de l’ambulance médicalisée au président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana.
Dramane Coulibaly (à droite) remettant les clés et les documents de l’ambulance médicalisée au président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana.
Dramane Coulibaly (u00e0 droite) remettant les clu00e9s et les documents de lu2019ambulance mu00e9dicalisu00e9e au pru00e9sident du Conseil ru00e9gional du Worodougou, Bouaku00e9 Fofana.

Actions sociales: La Lonaci fait don d’une ambulance de 35 millions de F Cfa au Worodougou

« Nous ne doutons pas que cette ambulance contribuera à l’amélioration de la prise en charge des malades dans le Worodougou. C’est notre plus grand souhait ». C’est en ces termes que le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), Dramane Coulibaly, a procédé à la remise officielle des clés de l’ambulance médicalisée, le 22 mai 2019, au siège de la société, à Marcory, au président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana.

En effet, cette ambulance équipée d’un coût de 35 millions de F Cfa est destinée à la sous-préfecture de Bobi, située à 31 Km de Séguéla. Ce don, faut-il le rappeler, s’inscrit dans le cadre de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (Rse) qui va en droite ligne avec la politique sociale déclinée par le gouvernement ivoirien.

« Chez nous à la Lonaci, il n’y a pas de petite remise de don parce que l’ambulance, l’école, la maternité, le centre de santé, concourent tous au même but: le bien-être de la population ivoirienne. C’est-à-dire la mission citoyenne de la Lonaci », a ajouté le directeur général. Qui marque ainsi un réel engagement de sa société dans le développement communautaire.

Cela a amené la Lonaci à créer, il y a deux mois de cela, une fondation qui a été dotée d’un capital initial de 1 milliard de F Cfa, contre 600 millions de F Cfa consacrés aux œuvres sociales en 2018. « Ce qui nous permettra, j’en suis convaincu, de répondre à plus de demandes d’ambulance », a laissé entendre Dramane Coulibaly.

Quant au récipiendaire, le président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, il a apprécié la haute portée de l’action sociale du directeur général de la Lonaci. Avant de lui dire: « vous ne pouvez pas imaginer l’importance d’un tel don dans la zone rurale parce qu’il nous arrive parfois de transporter des femmes en travail dans des tricycles ».

Une chose qui sera un lointain souvenir. Cette ambulance équipée arrive alors à point nommé dans la région du Worodougou au nord de la Côte d’Ivoire.

GUY-ASSANE YAPY