Actions sociales : La fondation Maria Rosa Mystica lance officiellement ses activités

Actions sociales : La fondation Maria Rosa Mystica lance officiellement ses activités

Actions sociales : La fondation Maria Rosa Mystica lance officiellement ses activités

La fondation Maria Rosa Mystica (Mrm) qui a été créée pour lutter contre la pauvreté et aider  tout ceux qui en sont victimes dans toutes les religions confondues à procédée au lancement officiel de ses activités, le 16 décembre 2017, à son siège sis à Cocody Angré, 9ème tranche à la cité vision 2000.

Cette fondation a pour but de donner un aspect formel et un cadre adéquat aux actions qu’elle mène depuis plus d’une décennie à travers la communauté Maria Rosa Mystica.

Les activités de Maria Rosa Mystica visent à amplifier sur le plan national et international  les actions de charité de ladite  communauté. Et cela, à travers des projets communautaires en faveur des personnes démunies qui rencontre assez de difficultés dans leur quotidien et dans notre société.

« La fondation a été créé pour faire parler mon cœur », a indiqué son président, M. Kouassi Kouadio Lucien. Il faut signaler que la Mrm  intervient dans plusieurs domaines notamment la santé, l’éducation, la formation et l’insertion  professionnelle.

A ce jour, elle prend en charge 300 enfants et  permet leur  réinsertion dans le tissu socioéconomique. La fondation nourrit environ 500 personnes par jour et 1500 les mercredis et vendredis. La Mrm prend en charge mensuellement 100 élèves et étudiants. Egalement, 50 veuves bénéficient de sa part d’une  somme ponctuelle pour leur autonomisation.

Marie-Brigitte Komondi

Stagiaire