Actions de Solidarité: L’État y consacre 15 à 20 milliards Fcfa par an, révèle Mariatou Koné

Actions de Solidarité: L’État y consacre 15 à 20 milliards Fcfa par an, révèle Mariatou Koné

C’était à l’occasion de la tribune d'échanges "L'invité des rédactions" du groupe Fraternité Matin, à son siège, à Abidjan-Adjamé.

La ministre a précisé, en outre, que cette dotation du gouvernement peut « augmenter quand il y a des situations imprévues telles que des catastrophes naturelles... ».

Poursuivant, Pr Mariatou Koné a assuré que le gouvernement « agit plus pour les personnes vulnérables ». Ainsi 21 personnes ont bénéficié, en 2018, de prises en charge médicales (cas de fistule, traitement de cancer, accouchement de triplets...), d’autres ont bénéficié de prises en charge scolaires.

Au nombre de ces actions, le gouvernement apporte son appui également aux structures qui prennent en charge les pupilles de l’État, personnes victimes de maltraitance. Le gouvernement ivoirien, toujours dans son élan de solidarité, finance des projets socio-communautaires (Construction de châteaux d’eau). Pour la ministre, toutes ces actions visent « à apporter le sourire aux populations ».

« Actions du gouvernement: quels impacts sur les populations ? », est le thème autour duquel la ministre a exposé la politique du gouvernement en matière de solidarité, de cohésion sociale et de lutte contre la pauvreté.

Isabelle Somian
isabelle.somian@fratmat.info