Action sociale: Des vivres et non vivres aux populations vulnérables

Des milliers de cadeaux ont été offerts pour le bonheur des populations vulnérables.
Des milliers de cadeaux ont été offerts pour le bonheur des populations vulnérables.
Des milliers de cadeaux ont u00e9tu00e9 offerts pour le bonheur des populations vulnu00e9rables.

Action sociale: Des vivres et non vivres aux populations vulnérables

Elle a fait ce don à cinq associations de bienfaisance basées à l’intérieur du pays. Et ce, dans le cadre de son programme « la grande collecte du bonheur ».

Le choix de l’intérieur du pays fait suite au constat selon lequel « Abidjan est la cible des actions de la plupart des autres associations caritatives au détriment de l’intérieur du pays », fait remarquer N’Guessan Mariam, la deuxième vice-présidente de l’association, représentant le président, docteur Magloire Amichia. 

La présidente du comité d’organisation, Estelle Gnakalé, expliquera que les vivres et non-vivres offerts ont été collectés auprès de bonnes volontés à travers des campagnes de sensibilisation via les réseaux sociaux, entre le 1er février et le 7 avril. Ensuite le 13 avril, l’équipe des zinzins du bonheur a procédé au tri par catégorie d’âge et de sexe (enfants, adultes hommes et femmes).

Ainsi les Ong les amis du sourire de Grand-Lahou, Traite agricole de Divo, l’Ong Yiamekou de Gagnoa, le centre d’accueil Patrick et betty de maesenerie de San Pedro, Lueur d’espoir de la Riviera palmeraie et l’Usac du Chu de Treichville sont reparties les mains pleines pour le bonheur des démunis.

La présidente de l’Ong Yiamekou a, au nom des heureux récipiendaires, traduit sa reconnaissance au donateur. Espérant que cette action fasse tache d’huile afin de redonner « espoir à ces nombreuses personnes qui ont besoin de notre solidarité pour retrouver le sourire ».

Créée en 2014, l’Association « les zinzins du bonheur » a, à son actif, la construction et la réhabilitation d’écoles, de centres de santé et plusieurs dons à l’endroit des populations vulnérables.

Marc Yevou