Accréditation des établissements de santé: Un protocole d’accord signé entre le Cresac et une entreprise germano-norvégienne

Accréditation des établissements de santé: Un protocole d’accord signé entre le Cresac et une entreprise germano-norvégienne

Le Pr Daniel Sess, Secrétaire exécutif du Cresac, satisfait de la signature de cette convention, a dit sa reconnaissance à Eric Salaün, directeur de Business développement Afrique de Dnv Gl, pour cette union. Qui vise « à se soutenir mutuellement dans la réalisation de leurs missions et un engagement à travailler ensemble sur des questions d’intérêt commun ». Et d’ajouter que cette coopération aura « sans aucun doute pour impact de garantir la qualité des soins dans les établissements de santé aussi bien en Côte d’Ivoire que dans les pays qui solliciteront leurs services ».

Eric Salaün s’est réjoui de la signature de cette convention qui, à l’en croire, contribuera à améliorer la prise en charge des patients dans un plus grand nombre de pays africain. « J’ai parcouru plusieurs pays africains. Partout, c’est le même engouement à travailler dans le sens de l’amélioration des soins de santé à travers, notamment la certification des actes et pratiques de santé », a-t-il relevé.

L’entreprise Dnv Gl est présente dans plus d’une centaine de pays. C’est un acteur mondial dans le secteur de la santé pour faire face aux nouveaux défis et aux attentes de la société.

Il est à noter que la cérémonie s’est déroulée en présence du Dr Ambroise Ablé Ekissi, représentant le Dr Aka Aouélé, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, qui s’est félicité de cette signature. Il dira qu’elle s’inscrit dans la droite ligne de la politique du système sanitaire ivoirien. Toute chose qui constitue un levier de la promotion de la santé.

Jean Bavane Kouika