Accident à Aniassué: Le gouvernement met fin aux activités de l’entreprise dont le véhicule a tué 18 personnes

Amadou Koné s'est rendu sur lieu de l'accident
Amadou Koné s'est rendu sur lieu de l'accident
Amadou Konu00e9 s'est rendu sur lieu de l'accident

Accident à Aniassué: Le gouvernement met fin aux activités de l’entreprise dont le véhicule a tué 18 personnes

« En attendant les résultats des enquêtes diligentées, toutes les autorisations de transport des véhicules appartenant à cette entreprise seront purement et simplement retirées », a annoncé le ministre Amadou Koné.

Selon une note d’information du ministère, Amadou Koné a fait l’annonce face aux transporteurs de la région de l'Indenié-Djuablin le mardi 15 octobre 2019, à la préfecture d'Abengouou. Ce, dans le cadre d’une visite pour exprimer le soutien du gouvernement aux blessés, hospitalisés au Centre hospitalier régional d’Abengourou et la compassion aux familles des personnes décédées.

Le ministre en a profité pour rappeler aux conducteurs la responsabilité qui est la leur dans la sécurité routière. « Nous avons beaucoup sensibilisé et nous continuerons de le faire. Mais sachez que l'Etat ne va pas tolérer l'incivisme et l'indiscipline au volant », a-t-il mis en garde.

Le représentant du gouvernement a aussi assuré que l’Etat prendra en charge les frais des soins des blessés et veillera à ce que l'assurance couvre les sinistres occasionnés.

Signalons que le nom de la société incriminée n’a pas été donné. Le ministre a révélé que cette entreprise n'est pas à son premier drame. Elle a enregistré trois (3) accidents graves qui ont occasionné 30 morts, en 3 ans.

EDOUARD KOUDOU
edouard.koudou@fratmat.info