• Accueil
  • Société
  • Accès des zones rurales à l’électricité: Des kits solaires pour sortir les populations de l’obscurité

Accès des zones rurales à l’électricité: Des kits solaires pour sortir les populations de l’obscurité

jeudi, 16 mai 2019 14:57

Les populations des zones rurales de la Côte d’Ivoire ont désormais une facilité d’accès à l’électricité à travers l’offre d’Orange énergie Côte d’Ivoire.

L’opérateur digital engagé, Orange Côte d'Ivoire, a lancé son programme de fourniture d’électricité pour les zones rurales via l’énergie solaire.

De nombreuses populations de l’intérieur du pays pourront ainsi avoir accès à l’électricité en disposant d’un kit. Comprenant un panneau solaire, une batterie et des accessoires (ampoules LED, kit pour recharger plusieurs téléphones, poste radio et /ou télévision).

Les kits solaires permettront d’éclairer la maison, de recharger les téléphones portables du foyer ou de faire fonctionner une radio, voire une télévision.

L’installation, la maintenance et les dépannages sont pris en charge par Orange énergie avec le concours des partenaires techniques. A cela s’ajoutent les formules d’abonnements hebdomadaire, mensuel ou trimestriel payable par Orange money.

En Côte d’Ivoire, cette offre est disponible depuis 2018 dans des zones rurales éloignées des réseaux électriques nationaux. Pour plus de proximité, des agences dédiées sont ouvertes à Bouaké, Korhogo, Soubré et Divo.

A noter que plus d’une vingtaine de zones sont déjà couvertes par Orange énergie Côte d’Ivoire.

Salif D. CHEICKNA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.