• Accueil
  • Société
  • Aboisso: Une Ong chrétienne vient en aide aux sinistrés des inondations

Aboisso: Une Ong chrétienne vient en aide aux sinistrés des inondations

samedi, 18 août 2018 16:27
Aboisso: Une Ong chrétienne vient en aide aux sinistrés des inondations Crédits: Marie-Ange Akpa

L’Agence adventiste d’aide et de développement d’Afrique de l’ouest (Adra) a fait un don aux familles sinistrées des inondations d’Aboisso survenues le 18 juillet 2018.

Cette Ong de l’Église adventiste du 7e jour a fait don de vivres (sac de riz, pâtes alimentaires, huile) et de non-vivres (matelas) à 73 personnes. La cérémonie de réception dudit don s’est déroulée le vendredi 17 août 2018, à l’École primaire publique TP d’Aboisso en présence de nombreuses autorités religieuses et administratives.

Le pasteur Elie Weick, président de la division adventiste d’Afrique de l’ouest et du centre, a témoigné le soutien de son église aux victimes. «Nous avons été très sensibles à vos peines suite aux pluies diluviennes qui ont affecté vos vies», a-t-il compati. «Et nous sommes venus vous apporter cette petite aide» car, dit-il, ce geste symbolique «ne peut pas remplacer ce que vous avez perdu».

En outre, le représentant du maire de la commune d’Aboisso, Ogou Innocent, chef de service socio-culturel, a dit sa gratitude aux initiateurs de cette œuvre caritative. Tout en ayant une pensée pour les disparus, M. Ogou a exhorté les sinistrés au courage.

Abondant dans le même sens, le représentant du préfet de région, M. Adohi, chef de la division administrative à la préfecture de région, a remercié l’Ong Adra pour son acte plein d’amour. «Vous venez de poser un acte de haute portée sociale», a-t-il lancé à l’endroit de cette Ong. Avant d’inviter d’autres structures à suivre l’exemple de l’Adra.

Au nom des bénéficiaires, Christine Koua a remercié les donateurs pour cette louable action qui vient les soulager.

L’Agence adventiste d’aide et de développement d’Afrique de l’ouest œuvre dans le développement social, notamment dans les domaines de la santé, de la formation, etc. L’Église adventiste compte 8000 écoles et universités, et 2500 hôpitaux à travers le monde.

Marie-Ange AKPA

Read 262 times Last modified on samedi, 18 août 2018 16:54