Abobo: Hamed Bakayoko explique aux populations que la pauvreté n'est pas une fatalité

Abobo: Hamed Bakayoko explique aux populations que la pauvreté n'est pas une fatalité

Abobo: Hamed Bakayoko explique aux populations que la pauvreté n'est pas une fatalité

Hamed Bakayoko, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense,  a exhorté les femmes et les jeunes de la commune d’Abobo à l’effort et au travail. Seuls gages, selon ce dernier, pour sortir de la pauvreté. Aussi,  citant son exemple, il fait comprendre aux populations présentes que la pauvreté n’est pas une fatalité.

Il a tenu ces propos, jeudi 20 septembre 2018 en marge de la cérémonie de remise  des chèques du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) aux femmes du District d’Abidjan à Abobo, par Mme Dominique Ouattara, Première dame du pays. L'évènement s'est déroulé en présence de Madame Bakayoko Ly Ramata, Ministre de la Femme, de la Famille de l’Enfant et de bien d’autres personnalités.

Mme Ramata Ly-Bakayoko, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a, quant à elle, remercié la Première Dame au nom des femmes de Côte d’Ivoire. Elle a rappelé l’importance de l’investissement dans les femmes. Car pour elle,  investir dans les femmes, c’est contribuer à l’émergence et au développement de la Côte d’Ivoire.

Koné Siaka, adjoint au Maire d’Abobo a également pour sa part, remercié la Première Dame pour ses nombreuses actions de bienfaisance en faveur des populations d’Abobo. Koua Séraphin, représentant des microfinances partenaires du FAFCI,a exhorté les bénéficiaires du fonds à rembourser les prêts contractés.  Pour lui, le développement est de plus-en-plus lié à la question de l’autonomisation des femmes et donc à la lutte contre la paupérisation.  C’est pourquoi, il a tenu à remercier la Première Dame pour son engagement aux côtés des femmes dans la lutte pour leur autonomisation.

Des témoignages et des prestations d’artistes  ont donné un cachet spécial à cette cérémonie.

Source: Cabinet de la première Dame de Côte d’Ivoire