Abobo et Yopougon: Le couple Gbagbo fait don de 2,5 tonnes de riz et de sucre à plusieurs imams

Les émissaires ont remis le don aux différents imams desdites communes.
Les émissaires ont remis le don aux différents imams desdites communes.
Les u00e9missaires ont remis le don aux diffu00e9rents imams desdites communes.

Abobo et Yopougon: Le couple Gbagbo fait don de 2,5 tonnes de riz et de sucre à plusieurs imams

Akpa Corentin, directeur de cabinet de Simone Gbagbo, accompagné d’autres proches du parti à la rose, a remis le jeudi 23 mai 2019, au nom de l’ex-Première dame et de Laurent Gbagbo ce don aux bénéficiaires.

La première étape de cette distribution a conduit la délégation dans la commune de Yopougon, entre autres, au domicile de l'imam Koudouss et à « l’Oummat Islamique de l'imam Bakary Chérif ».

Après la commune de Yopougon, la délégation s’est rendue à Abobo, dans le cadre de la 2è vague de distribution des vivres. Elle a fait escale à la résidence de l'imam Traoré Natié de N'Dotré de Pk 18. Après lui, c'était au tour des imams Issouf Bakayoko de la petite mosquée du lycée moderne d'Abobo et de Sékou de la mosquée Oumar Ibn El Khattab au quartier « Sans manqué » de recevoir leurs parts.

Les émissaires ont marqué leur dernier arrêt chez M. Djakaridja, président de l'Association Senoufo dénommée Midjo, « fondée pour la sauvegarde des traditions ».

A chaque étape, les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance à Laurent Gbagbo et son épouse Simone, elle qui avait offert des béliers pour la fête de Tabaski à certains guides religieux, quelques semaines après sa sortie de prison.

L'imam Traoré Natié de N'Dotré de Pk 18, lui, en a profité pour témoigner sa gratitude au couple, de façon particulière. Selon lui, pendant la crise post-électorale, il a dit avoir été atteint par une balle. Les frais d'hospitalisation à la Pisam ont été assurés par le couple Gbagbo, a-t-il ajouté.

Il faut signaler que plusieurs autres personnes de la communauté musulmane, amies au couple en ont également bénéficié.

Edouard KOUDOU
edouard.koudou@fratmat.info
(Source ehivetgbagbo.com)