Abobo: Affoussiata Bamba-Lamine célèbre les femmes

Abobo: Affoussiata Bamba-Lamine célèbre les femmes

Abobo: Affoussiata Bamba-Lamine célèbre les femme

La ministre ivoirienne de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine, a célébré, le samedi 7 juin, au stade de la Sogefiha d’Abobo et ce, pour la troisième fois consécutive, les femmes de cette commune. Il s’agit, pour elle, de partager un moment de joie avec ses mamans d’Abobo tout en leur rendant un hommage pour le travail accompli au sein de leurs familles respectives et pour la Côte d’Ivoire. Elle a remis à chacunedes femmes présentes, un complet de pagne.

Selon la député d’Abobo, sans la femme, il n’y a point d’humanité. C’est pourquoi, « les femmes sont célébrées chaque année au niveau national et international », a-t-elle justifié. Et de rappeler qu’éduquer une femme, c’est éduquer une nation. « Sans les femmes, notre pays, la Côte d’Ivoire, ne connaîtra pas l’émergence que prône le Chef de l’État Alassane Ouattara ».

Mais Affoussiata Bamba-Lamine a aussi remercié les hommes pour leur compagnie. « Car, sans eux, nous ne pouvons pas avancer ».

Elle a indiqué, à cette occasion, qu’elle a ouvert ses bureaux à Abobo afin de se rapprocher de sa population.

Mme Bakassa Traoré a, au nom des femmes, dit sa gratitude à la ministre pour son engagement à leur côté. « Sans vous, les femmes d’Abobo n'allaient pas fêter cette année ». Avant de souhaiter un grand succès à l’équipe gouvernementale pour une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020.

Franck YEO