Abengourou : Le Maire dote le CHR d’un lot de matériels médicaux

Abengourou : Le Maire dote le CHR d’un lot de matériels médicaux

Abengourou : Le Maire dote le CHR d’un lot de matériels médicaux

Des fauteuils roulants, des déambulateurs, des cannes, des matelas et des cartons de draps. C’est le don fait par le maire Amoikon Kouakou Banga au centre hospitalier régional (Chr) d’Abengourou. C’était le 8 février dernier en présence des autorités sanitaires de la ville. A l’occasion, le maire donateur a salué les efforts consentis par les praticiens qui exercent souvent dans des conditions difficiles.

Il a révélé que le don du jour est le fruit d’un partenariat entre la structure qu’il dirige et des bonnes volontés établies en Europe. « L’Etat ne peut pas tout faire » s’est-il convaincu. Avant de promettre d’œuvrer davantage au renforcement des liens de coopération la mairie et les partenaires extérieurs pour faire bénéficier de leur soutien aux populations locales.

Amoikon Banga a singulièrement appelé à l’établissement d’une chaine de solidarité entre les populations démunies et celles plus nanties. De quoi réjouir Eboi Désiré le directeur du Chr qui a relevé les équipements vétustes de la structure sanitaire régionale.

Il a notamment noté le besoin au Chr de fauteuils dentaires, d’équipements au bloc opératoire et de nouvelles ambulances en remplacement des deux premières souvent en panne. Koulou Edmond le directeur régional de la santé publique de l’Indénié-Djuablin a, pour sa part, exhorté ses collaborateurs à bonne conscience professionnelle.

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)