5e édition du prix Ado : 200 millions FCFA en compétition pour les jeunes

5e édition du prix Ado : 200 millions FCFA en compétition pour les jeunes

Les jeunes du District autonome d’Abidjan, âgés de 40 ans au plus, sont invités à déposer, du 15 au 20 octobre 2018, leurs projets au centre d’incubation du district d’Abidjan à l’Immeuble « le Signal », en face de la Maison de l’entreprise (Cgci), non loin de la Présidence de la République.

Un fonds de 200 millions de francs Cfa sera mis à la disposition des jeunes qui auront été retenus par un jury indépendant. Pour y participer, les postulants doivent être de nationalité ivoirienne, résider dans l’une des 13 communes du District autonome d’Abidjan et avoir au plus 40 ans. Pour la constitution des dossiers, les postulants doivent télécharger sur le site internet du District autonome d’Abidjan : www.abidjan.district.ci, la fiche d’identification et la renseigner. Ensuite se rendre à l’immeuble "Signal" muni d’une photocopie de leur carte nationale d’identité, d’une photo d’identité et du projet complet rédigé.

Depuis l’ouverture de la phase de réception des dossiers, les jeunes n’ont pas voulu manquer le "rendez-vous du bonheur" que le ministre-gouverneur leur offre. C’est le cas de Mlle Claudia Danho, étudiante en gestion commerciale et qui postule dans le domaine de la "culture hors-sol" et découvre, pour la première fois, le "Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent". Pour elle, « c’est une belle initiative pour encourager les jeunes qui cherchent du travail et qui ont des projets, à les faire valoir ». C’est aussi le cas de Mlle Yao Adjoua Elodie, étudiante, qui a été séduite par ce projet. « Le prix est intéressant en ce sens qu’il n’est pas un crédit pour celui qui est retenu. C’est un projet qui permet donc de réaliser ses idées et d’aider tous ceux qui vous entourent », affirme-t-elle.

Pour M. Palendjineh Sambi, qui postule pour la 3e fois, c’est une bonne idée « d’aider les jeunes qui veulent travailler ». Malgré cette 3e tentative, il ne s’avoue pas vaincu et espère faire partie des personnes retenues pour cette 5e édition.

Au dire de M. Baba Coulibaly Nicolas, Directeur de l’information, de la communication et des Tic au District autonome d’Abidjan, « les jeunes ne doivent plus attendre. Ils doivent se précipiter pour déposer leurs dossiers », car le samedi 20 octobre, c’est la clôture. A noter que l’opération est entièrement gratuite.

 

T S

(Source: Dircom D.a.a)