53e promotion de l’Ena: Hamed Bakayoko appelle au sens élevé du devoir

53e promotion de l’Ena: Hamed Bakayoko appelle au sens élevé du devoir

Encore connues sous la dénomination «Semaine de l’Enarque», ces festivités se dérouleront jusqu’au 12 juillet au sein de l’Ena, à Cocody. En sa qualité de parrain de la promotion, Hamed Bakayoko a rappelé à ses filleuls le rôle essentiel joué par l’énarque dans le fonctionnement d’un pays.

«Vous avez la responsabilité de la gestion du territoire, de ses richesses, de sa diplomatie. Vous constituez les piliers d’un pays», a-t-il insisté.

Il s’est réjoui du niveau de formation dont bénéficient les élèves de cette école. «Dans les administrations, on peut noter que tout le monde veut des gens qui viennent de l’Ena», a-t-il fait remarquer.

Pour sa part, Oka Séraphin, représentant le ministre de la Fonction publique, a demandé à la promotion sortante de s’aligner sur les qualités et les valeurs défendues par leur parrain. «Sachez qu’un parrain d’une telle dimension se mérite. Vous avez donc le devoir d’être aussi exemplaire que lui en cultivant la droiture, l’amour du travail bien fait et l’altruisme», a-t-il conseillé.

 De nombreuses activités viendront rythmer cette semaine de l’énarque. Notamment des conférences, des panels, des activités culturelles, sportives et des expositions. La cérémonie de baptême et un dîner-gala marqueront la dernière étape de ce programme.

DRAMOUS YÉTI