35 ans du mouvement raélien: Les guides fiers du chemin parcouru

35 ans du mouvement raélien: Les guides fiers du chemin parcouru

35 ans du mouvement raélien: Les guides fiers du chemin parcouru

Les Raéliens étaient en fête le 2 avril 2017. Pour les 35 ans de leur mouvement, ils se sont retrouvés au lycée jeunes filles de Yopougon. 35 ans à bâtir la paix et à délivrer des enseignements pour l’épanouissement et le bonheur de ses adeptes.

La grande fête célébrée simultanément dans huit villes de l’intérieur a été une occasion pour les Raéliens de Côte d’Ivoire d’apprécier ensemble le chemin parcouru. Et les guides se disent fiers des jalons posés depuis le passage de Claude Vorilhon (le prophète Rael) en Côte d’Ivoire.

Il faut rappeler que c’est l’entretien réalisé par Samba Koné et publié le 2 mars 1985 par Fraternité Matin sous le titre « J’ai dîné avec Moïse, Jésus et Mahomet » qui a été retenu comme date repère marquant les premiers pas de cette religion athée en Côte d’Ivoire. Pour eux, il ne fait aucun doute qu’ils sont là « pour sauver toute l’humanité »

L’un des temps forts de cette célébration a été le message du prophète Rael. Une adresse basée sur le futur de l’Afrique qui reste, selon ce guide, le continent le plus riche et le plus beau de la planète. Il a exhorté les Africains à se lever pour prendre leur destin en main et surtout à rompre avec les pratiques qui les asservissent.

Dans cette ferveur, les Raéliens ont tenu aussi à rendre un hommage à toutes les personnes qui ont contribué d’une façon ou d’une autre à asseoir le mouvement. Les guides ont décerné des prix « Spécial 35 ans » à l’État de Côte d’Ivoire à travers le directeur général des cultes pour son respect envers les minorités religieuses. Des hommes de médias au premier rang desquels Samba Koné ont été distingués. Sans oublier ses propres pionniers.

Cette fête a été également l’occasion d’accueillir les nouveaux membres. Ce sont 117 personnes qui ont reçu leur baptême. Le mouvement compte environ 10 000 membres en Côte d’Ivoire.


SETHOU BANHORO

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin