• Accueil
  • Société
  • Équipements socio-éducatifs: M’brago 1 dispose désormais d’infrastructures modernes

Équipements socio-éducatifs: M’brago 1 dispose désormais d’infrastructures modernes

dimanche, 24 mars 2013 16:42
Le PCA de la Fondation Orange-Côte d'Ivoire Télécom buvant de l'eau potable à laquelle désormais M'Brago aura accès Le PCA de la Fondation Orange-Côte d'Ivoire Télécom buvant de l'eau potable à laquelle désormais M'Brago aura accès Crédits: Eugène Yao

Marc Renard, président du conseil d’administration de cette fondation, s’est dit heureux de remettre officiellement la clé de ces ouvrages à la population. Pour lui, ce projet de société de la fondation se poursuivra dans d’autres contrées de la Côte d’Ivoire.

Équipements socio-éducatifs: M’brago 1 dispose désormais d’infrastructures modernes

Les habitants du village de M’brago 1, dans la sous-préfecture d’Anyama, n’auront plus à parcourir de longues distances pour se procurer de l’eau potable. Les femmes en couche n’iront plus à Attingué ou à Abidjan. De même que les élèves qui parcouraient jusque-là des kilomètres pour aller à l’école. Ils ont désormais un centre de santé, une école et deux points d’eau. Un don de la Fondation Orange-Côte d’Ivoire Télécom qui s’inscrit dans le cadre de son projet village, lancé en septembre dernier. Ainsi après Ahokoi, dans la sous-préfecture d’Adzopé, c’est au tour du village de M’brago 1 de recevoir ses équipements. L’inauguration  de ces infrastructures a eu lieu, le 22 mars dans ledit village.

Marc Renard, président du conseil d’administration de cette fondation, s’est dit heureux de remettre officiellement la clé de ces ouvrages à la population. Pour lui, ce projet de société de la fondation se poursuivra dans d’autres contrées de la Côte d’Ivoire. Car, dit-il, « le Président de la République l’a déclaré projet d’utilité publique ». Il a, toutefois, demandé aux populations de faire bon usage de ces biens afin de leur donner le goût d’entreprendre d’autres projets.

Un geste bien accueilli par les populations de M’brago1 qui ont couvert leurs hôtes de présents pour témoigner leur reconnaissance.

Pour Nanan N’Cho M’brago, chef du village de M’brago1, « c’est un grand jour, car M’brago 1 vient de recevoir des infrastructures qui lui faisaient défaut jusque-là ». C’est donc à juste titre qu’il a dit sa gratitude au donateur pour cette action d’utilité sociale.

Le sous-préfet d’Anyama, Mme Bouabré Zion Nicole, épouse Gnambro, n’a pu cacher sa joie. Pour elle, ce geste est d’une grande générosité. Il contribue aux efforts de redressement de la Côte d’Ivoire voulus par le Président de la République Alassane Ouattara.

Quant au député d’Anyama, Ouattara Siaka, il a salué cette action de collectivité locale dont vient de bénéficier M’brago 1. Selon lui, elle est empreinte d’abnégation et d’altruisme  d’autant qu’elle vise à améliorer les conditions de vie des populations.

« Désormais les élèves de M’brago 1 n’auront plus à parcourir six kilomètres à pied pour acquérir le savoir », a révélé, pour sa part, Mlle Ogou Ya Esther, porte-parole des élèves dudit village.

 

Eugène YAO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 1886 times Last modified on dimanche, 24 mars 2013 16:56