• Accueil
  • Société
  • Équipement sanitaire : Le général Michel Gueu s’imprègne des réalités de l’hôpital militaire

Équipement sanitaire : Le général Michel Gueu s’imprègne des réalités de l’hôpital militaire

jeudi, 28 mars 2013 20:54
Le général Michel Gueu Le général Michel Gueu Crédits: Focit

Vieux de plusieurs décennies, l’hôpital militaire d’Abidjan (Hma) est appelé à être entièrement rénové pour répondre aux besoins, de plus en plus pressants, des pensionnaires.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

 

 

 

 

 

 

 

 

Le général de corps d’armée, Michel Gueu, chef d’état-major particulier du Président de la République,  est allé, hier après-midi, s’imprégner de la réalité des infrastructures et équipements de l’hôpital militaire d’Abidjan (Hma). Selon l’autorité militaire, cette visite guidée,  ayant donné lieu à une séance de travail technique entre elle et les responsables de cet hôpital, s’inscrit dans la volonté du Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara,  d’améliorer davantage les structures militaires.

 

Reçu aux environs de 15 h par le directeur de Hma, le médecin-colonel major Nanan Kouadio et ses proches collaborateurs, le général 4 étoiles s’est fait présenter tous les services sanitaires du plus grand hôpital militaire du pays. Avec l’explication des différents responsables, il s’est imprégné des préoccupations de chaque service. Pour les pensionnaires visités, l’émissaire du Chef de l’Etat a eu des mots de compassion. Et c’est dans la salle de réunion que les échanges ont eu lieu. Dans un exposé dense, le médecin-colonel major Nanan Kouadio qui a exprimé sa gratitude au représentant du Chef de l’Etat pour l’intérêt manifeste qu’il accorde ainsi à sa structure, lui a,  par la suite,  présenté les attentes et les préoccupations les plus récurrentes de Hma. Il ressort de son exposé que cet hôpital militaire a plus que jamais besoin d’être entièrement rénové. Et il fait savoir notamment : « Notre hôpital est logé dans des structures qui datent d’un certain temps et qui ont besoin d’être renouvelés pour nous permettre d’exercer,  dans de meilleures conditions,  avec l’ouverture de toutes la panoplie des spécialités médicales. Nous avons aussi un problème de ressources humaines avec le départ de plusieurs médecins. Et nous avons un besoin urgent de spécialistes ». Le directeur de Hma et ses collaborateurs disent placer beaucoup d’espoir en cette visite du chef d’état-major particulier du Président de la République.

 

Pour sa part, le général Michel Gueu, au terme de sa visite,  a déclaré ce qui suit à la presse : « En ma qualité d’interface entre le Président de la République et les grands commandements ainsi que leurs démembrements, je me dois de visiter les structures militaires. Je suis venu entendre et voir les conditions dans lesquelles nos frères d’armes exercent ici,  à l’hôpital militaire,  pour rendre compte au Président de la République qui se soucie de mettre les militaires dans les meilleures conditions de travail ». Sur les préoccupations qui lui ont été soumises, l’émissaire du Président Alassane Ouattara parle de la vétusté des locaux. Il reconnaît la nécessité de faire de Hma un hôpital moderne.

 

 

 

Landry Kohon

 

Read 1258 times