Épreuves physiques du Bepc: Les examens perturbés à Abidjan 19:59 - 15/04/13

Épreuves physiques du Bepc: Les examens perturbés à Abidjan 19:59 - 15/04/13

lundi, 15 avril 2013 19:45

Au lycée moderne I d’Abobo, le candidat Camara Moulaye a déclaré que les épreuves physiques ont été interrompues par les examinateurs sans donner de raisons, 20 minutes après le démarrage.

Épreuves physiques du Bepc: Les examens perturbés à Abidjan


Les épreuves physiques comptant pour les examens du Bepc session 2013 prévues ce lundi 15 avril sur toute l’étendue du territoire national ont été perturbées. Et ce, du fait de la grève de l’Intersyndicale du secteur éducation-formation (Isef).


Plusieurs établissements secondaires de la capitale économique, Abidjan, notamment, les lycées modernes I et II d’Abobo, les lycées modernes Djedji Amondji Pierre et Harris d’Adjamé, le lycée classique de Cocody sont restés fermés, a constaté fratmat.info.


Au lycée moderne I d’Abobo, le candidat Camara Moulaye rencontré, a déclaré que les épreuves physiques ont été interrompues par les examinateurs sans donner de raisons, 20 minutes après le démarrage. Selon lui, le censeur a demandé aux candidats de rentrer et de rester à l’écoute, car une date leur sera communiquée ultérieurement.


Selon plusieurs témoignages concordants, les épreuves physiques ont été également perturbées au lycée William Ponty d’Abidjan-Yopougon par une horde d’individus non identifiés.


Rappelons que la grève de l’Intersyndicale du secteur éducation-formation (Isef) porte sur plusieurs revendications. A savoir, le remboursement des ponctions effectuées sur le salaire du mois de mars de 49 000 enseignants, le rétablissement dans leurs droits des directeurs d’école révoqués, la déconfiscation des cotisations syndicales et le maintien des précomptes à la source.



Narcisse Angan
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

Évaluez cet article
(0 votes)
Écrit par  Narcisse Angan
Lu 2368 fois Dernière modification le lundi, 15 avril 2013 19:57