Église catholique : Le Pape François célèbre sa première messe de Pâques
  • Accueil
  • Société
  • Église catholique : Le Pape François célèbre sa première messe de Pâques

Église catholique : Le Pape François célèbre sa première messe de Pâques

dimanche, 31 mars 2013 11:30
Environ 200 000 fidèles sont venus assister à la célébration eucharistique. Environ 200 000 fidèles sont venus assister à la célébration eucharistique. Crédits: AFP

[31-03-2013 11h45] Particulièrement attendue, le message du Pape François s’est adressé aux chrétiens du monde entier, leur demandant de ne pas perdre confiance.

Église catholique : Le Pape François célèbre sa première messe de Pâques


Ce dimanche 31 mars, les chrétiens du monde entier célèbrent la Pâques, jour de la résurrection de Jésus christ, trois jours après sa passion. Ce jour est également celui où le nouveau souverain pontife a célébré sa première eucharistie en tant que Pape de l’Église Catholique, sur la place et sur la via della Conciliazione.

Particulièrement attendue, le message du Pape François s’est adressé aux chrétiens du monde entier, leur demandant de ne pas perdre confiance. « Ne perdons pas confiance, ne nous résignons jamais : il n'y a pas de situations que Dieu ne puisse changer, il n'y a aucun péché qu'il ne puisse pardonner si nous nous ouvrons à lui », a-t-il invité. Avant d’insister sur la miséricorde divine, celle qui caractérise le message chrétien.


Le pape François, a également avant d’accorder sa bénédiction Urbi et Orbi (à la ville et au monde) en une soixantaine de langues, devant environ 200 000 fidèles venus assister à la célébration eucharistique.


La Pâques est la plus grande fête pour plus de deux milliards de chrétiens de tous courants.

Ghislaine ATTA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(source: Le Point)

Lu 1051 fois Dernière modification le dimanche, 31 mars 2013 12:01