Éducation nationale: Un délai d'une semaine pour achever les inscriptions en ligne

dimanche, 08 septembre 2013 18:54

[08-09-2013. 19h00] Pour la responsable de la Saeep, passé ce délai prescrit, " les élèves non inscrits, ne seront pas pris en compte dans la base de donnée du ministère de l'Éducation nationale et de l'Enseignement technique ".

Éducation nationale: Un délai d'une semaine pour achever les inscriptions en ligne

" Il ne reste qu'une semaine pour achever les inscriptions en ligne comptant pour la rentrée scolaire 2013-2014". C'est l’essentiel de l'information donnée, ce dimanche 08 septembre, sur les antennes de la première chaîne de la télévision ivoirienne (Rti1), par Mme Toungara Mamenet, chef de Service autonome de l’encadrement des établissements privées (Saeep).

Pour la responsable du Saeep, passé ce délai prescrit, " les élèves non inscrits ne seront pas pris en compte dans la base de donnée du ministère de l'Éducation nationale et de l'Enseignement technique ". Pis, ceux des élèves en classe d'examen " ne verront pas leur nom sur la liste définitive des candidats enregistrés ", a-t-elle averti.

L'objectif de l'inscription en ligne « est d’avoir une liste fiable des élèves inscrits pendant l'année scolaire", a expliqué Mme Toungara.

« Avec le reçu délivré après cette étape, l’élève doit ensuite se présenter pour l'inscription physique. Toutes ces étapes devront se faire avant la date du lundi 16 septembre, jour de la rentrée des classes », a-t-elle conseillé.


Isabelle Somian

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.