École : Le gouvernement instaure une journée de non-violence

jeudi, 25 avril 2013 08:45

A travers ce pari, explique le communiqué du conseil des ministres, le gouvernement entend "éveiller la conscience des élèves et étudiants au respect de l’autre, à l’unité, à la culture de la paix...

École : Le gouvernement instaure une journée de non-violence

Abidjan, 24 avr (AIP)-Le gouvernement ivoirien a décidé d’instaurer désormais une journée de non-violence à l’école; célébrée le 02 octobre de chaque année.



Lors du conseil des ministres tenu mercredi au palais présidentiel, sur présentation du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le gouvernement a adopté une communication relative à l’instauration d’une journée nationale de non-violence en milieu scolaire et universitaire  qui s’inscrit dans le cadre du "départ nouveau", un slogan rendu public le 3 septembre par le ministre Cissé Bacongo qui consiste "à donner une âme nouvelle et saine à nos universités", a-t-il indiqué.

 

A travers ce pari, explique le communiqué du conseil des ministres, le gouvernement entend "éveiller la conscience des élèves et étudiants au respect de l’autre, à l’unité, à la culture de la paix et de la discipline, dans la perspective d’une réconciliation réussie dans le monde scolaire et universitaire".

 

Instituée le 15 juin 2007 par l’Assemblée générale de l’ONU, la journée internationale  de la non-violence, en souvenir du jour anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi, vise à "diffuser le message de la non-violence, notamment par des actions d’éducation et de sensibilisation", rappelle-t-on.


(AIP)

Read 948 times