Yamoussoukro: Une patrouille de la gendarmerie attaquée

Des éléments de la Gendarmerie en patrouille
Des éléments de la Gendarmerie en patrouille
Des u00e9lu00e9ments de la Gendarmerie en patrouille

Yamoussoukro: Une patrouille de la gendarmerie attaquée

Yamoussoukro : Une patrouille de la gendarmerie attaquée

Une patrouille de l’escadron de la gendarmerie de Yamoussoukro a été attaquée par des hommes en armes dans la nuit du mardi dernier. On déplore un mort et 3 blessés, dont un cas grave du côté des gendarmes.

Selon les informations reçues, l’attaque s’est produite aux environs de 20 heures sur l’axe Yamoussoukro-Oumé, non loin de l’hôpital psychiatrique des Frères de la Charité. La patrouille a aperçu un homme à vélo avec une torche attachée à la tête comme un chasseur traditionnel.

Sommé de s’arrêter, l’homme abandonne son vélo et prend la poudre d’escampette. Les gendarmes se lancent alors à sa poursuite, mais n’iront pas plus loin. Car, dans la course, ils essuient des tirs nourris, provenant de la pénombre.

Quatre d’entre eux sont grièvement atteints, dont l’un a succombé plus tard de ses blessures. Il s’agit du MDL Atto N’takpé Fulbert. Son frère d’armes, le MDL Ouhékonhi Eric Saint Silvère est, quant à lui, évacué à Abidjan.

Les autres blessés sont Konaté Mohamed et Doh Guéhi Régis. L’identité des malfrats reste pour l’heure inconnue. Une enquête a été ouverte en vue de les démasquer.

Koffi  Kouamé

Agence de Yamoussoukro