Yamoussoukro: Un hôtel attaqué, plusieurs blessés et des biens emportés

jeudi, 24 octobre 2013 16:10

[24-10-2013. 16h30] Selon les témoignages recueillis auprès de certaines victimes rencontrées au Centre hospitalier régional (Chr) de Yamoussoukro, le gang a assiégé l’hôtel de 20h30 le mercredi à 2h30 du matin le lendemain soit six heures.

Yamoussoukro: Un hôtel attaqué, plusieurs blessés et des biens emportés

Un hôtel de luxe, sis au quartier 220 de Yamoussoukro, a été attaqué dans la nuit du mercredi à jeudi par une bande armée de kalachnikovs et de pistolets, selon des témoins. De nombreux clients ont été blessés dans cette attaque. Une forte somme non encore évaluée et des biens ont également été emportés.

Selon les témoignages recueillis auprès de certaines victimes rencontrées au Centre hospitalier régional (Chr) de Yamoussoukro, le gang a assiégé l’hôtel de 20h30 le mercredi à 2h30 du matin le lendemain. Au nombre de trois, dont une fille, les bandits pour parvenir à leurs fins, se sont fait passer pour des clients.  Ils ont occupé des chambres au même titre que les clients ordinaires.

C'est aux environs de 20 heures qu'ils passent à l’action en maîtrisant le personnel de garde. « Ils ont maîtrisé tout le monde. Et lorsque les clients qui étaient sortis pour dîner ou se distraire regagnaient leurs chambres, ils les agressaient et les dépouillaient sans attirer la moindre attention », explique une victime. Avant d’ajouter que les malfrats étaient de vrais professionnels.

Signalons que depuis quelques temps, Yamoussoukro est devenue un sanctuaire de bandits. Lourdement armés, ils s’attaquent aux forces de l’ordre, aux opérateurs économiques et autres voyageurs.


KOFFI  KOUAME

Agence de Yamoussoukro