Yamoussoukro: Mobilisation et sécurité exceptionnelles au pré-congrès du PDCI

Yamoussoukro: Mobilisation et sécurité exceptionnelles au pré-congrès du PDCI

Yamoussoukro: Mobilisation et sécurité exceptionnelles au pré-congrès du PDCI

 Le pré-congrès du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), samedi à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, s’est ouvert avec des mesures draconiennes de sécurité et une forte mobilisation, a constaté l’Aip.

Avant l’arrivée des personnalités, le président du comité d’organisation, Maurice Kacou Guikahué et son équipe ont donné des consignes fermes.

« Pas d’armes à feu dans la salle. Tous les gardes de corps en armes restent dans le hall, aucun corps habillé n’accède dans la salle avec son arme en dehors de l’aide de camp du président Bédié, aucun paquetage n’est autorisé dans la salle (boisson, nourriture, etc.), aucun accès n’est autorisé sans badge », prévient le comité d’organisation.

Quant à la mobilisation, elle est aussi exceptionnelle avec une salle de 2 500 et ses allées latérales bondées de monde ainsi que le hall de la Fondation.

On peut affirmer que tous les secrétaires généraux de section, délégués départementaux et tous les invités du PDCI-RDA ont spontanément et effectivement répondu à l’appel du président Bédié, pour recentrer les débats avant le 12ème congrès prévu pour se tenir du 3 au 5 octobre.

La dernière grande réunion du plus vieux parti de Côte d’Ivoire remonte à 2003, quelques mois après l’éclatement de la crise militaro-politique du 19 septembre 2002.

Aip