• Accueil
  • Région
  • Yamoussoukro: Le domicile du correspondant de ‘’Le Nouveau Réveil’’ ravagé par un incendie

Yamoussoukro: Le domicile du correspondant de ‘’Le Nouveau Réveil’’ ravagé par un incendie

mardi, 10 septembre 2019 19:52
Yamoussoukro: Le domicile du correspondant de ‘’Le Nouveau Réveil’’ ravagé par un incendie Crédits: DR

Jean-Paul Loukou, correspondant du quotidien "Le Nouveau Réveil" à Yamoussoukro et sa famille ont tout perdu dans la nuit du 8 au 9 septembre dans un incendie.

Ce sinistre a ravagé  leur domicile au quartier 220 logements, situé en face de la paroisse Visitation. Tout est parti d'une maison voisine de celle du correspondant Jean-Paul Loukou. C'est aux environs de 1h du matin, qu'il est alerté par des cris de sa voisine immédiate invitant les habitants de la cité "J.L." à évacuer leurs maisons pour cause d'incendie.

Jean-Paul Loukou, a eu juste le temps de se mettre à l’abri avec son épouse et son fils, avant que les flammes n'envahissent son domicile les cours voisines. Les sapeurs-pompiers militaires de Yamoussoukro, parviendront  trois heures plus tard  à vaincre le sinistre.

Aucune perte en vie humaine n'est à déplorer. Toutefois quatre domiciles ont été consumés faisant des familles sans abris.

Les informations recueillies sur les lieux du drame donnent plusieurs versions. Un court-circuit ou une bouteille de gaz serait à l’origine de l’incendie.

N'DRI CÉLESTIN